Tout sur les cascades de glace en Savoie et Haute-Savoie !  
 
         
 
Topo précédent   Les Vernets (Tarentaise)   Topo suivant
_____________________________________________________________________________________
[Modifier le topo]   [Voir toutes les conditions]   [Ajouter des conditions]
Présentation de la cascade :
  
  • - Présentation générale de l'ascension : Cascade située sur la commune de Villard/doron au hameau des Vernets dans le lit du ruisseau en aval et sur la droite du chalet Coutet.

  •  
    Localisation :
  • - Accès routier : par la D925 en venant d'Albertville juste avant le hameau des Perrieres prendre sur la droite la route menant au hameau des Vernets se garer 1ere maison à droite (demander autorisation propriétaire trés sympa).
  • - Approche/chemin d'accès : de la maison s'enfiler dans la foret en tirant légèrement à gauche. On coupe une piste forestière, prendre pied dans le ruisseau et le remonter (40 minutes).

  •  
    Informations diverses : "2 possibilités pour l'ascension : 1)dans le lit du ruisseau proprement dit 2L II/4 descente en rappel sur arbres. 2)50mètres avant le départ de la précédente sur la droite (sens orographique) en 3L de 60 mètres rejoindre une piste forestiére qui vous ramène au départ II/3".
         
    Dernières conditions inscrites sur le site pour cette cascade :
    "Les Vernets",
    (voir le topo)
    le 12/02/2012
    par igor
    En bonne condition
     Glace sorbet
     Température : -7
    Météo : beau puis couvert
    « Avons parcouru les 3 longueurs en 3 qui se trouvent rive droite du ruisseau, et une de 60m, redescente sur arbre pris dans la glace, rien au dessus, rive gauche 30m avant la précédente, un petit 3. »
      
    "Les Vernets",
    (voir le topo)
    le 10/02/2012
    par gille marc
    En bonne condition
         « Situation:sur la commune de Villard/doron au hameau des Vernets dans le lit du ruisseau en aval et sur la droite du chalet Coutet. Acces:par la D925 en venant d'Albertville juste avant le hameau des Perrieres prendre sur la droite la route menant au hameau des Vernets se garer 1ere maison à droite(demander autorisation propriétaire trés sympa).Approche:de la maison s'enfiler dans la foret en tirant légèrement à gauche on coupe une piste forestière prendre pied dans le ruisseau et le remonter(40 minutes).Cascade 2 possibilités:1)dans le lit du ruisseau proprement dit 2L II/4 descente en rappel sur arbres.2)50mètres avant le départ de la précédente sur la droite (sens orographique)en 3L de 60mètres rejoindre une piste forestiére qui vous ramène au départ II/3 »
      

    Cliquer pour agrandir la photo 
    Votre navigateur ne supporte pas les feuilles de style CSS.
    Si des images s'affichent ci-dessous, nous vous prions de ne pas en tenir compte.

     Haute-Savoie :
     Savoie :
     Cascades d'ailleurs :
    ________________________________________________________________________________________
    - Rêves éphémères.fr, tous droits réservés -